Le parc Anja est une petite réserve de quelques dizaines d’hectares, situé à 12 Km au sud de la ville d’Ambalavao. Créé il y a quelques années seulement, il est géré par une association villageoise locale. Son cadre montagneux et sauvage annonce le massif de granite et de gneiss d’Andringitra. Anja abrite une population du plus fameux des lémuriens de Madagascar : le lémur catta (près de 400 lémuriens à cet endroit)
ci-contre le Parc Anja au pied de deux massifs montagneux et ci-dessous une photographie panoramique depuis les hauteurs du même parc.
et si on va visiter le Parc Anja, c'est avant tout pour sa faune exceptionnelle de lémuriens "lémur catta", vivant à l'état sauvage (nourriture directe par l'homme interdite) et qu'on peut rencontrer facilement en groupe lorsqu'ils viennent très tôt boire dans l'eau du lac situé en contrebas du parc.
Quelques espèces de fleurs découvertes dans le Parc (en Juin, ce n'est pas la bonne époque pour voir des fleurs, c'est le début de l'hiver...) à gauche un spécimen intéressant de "Leonotis nepetifolia"
et deux espèces de caméléons assez farouches.

SUITE